+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
LE BLOG

Bizarrerie génétique : le père biologique du bébé n'est jamais né

C’est un cas exceptionnel qui a été présenté lors de l’International Symposium on Human Identification à Grapevine aux États-Unis, en octobre dernier : suite à des tests génétiques, un homme a découvert qu’il n’est pas le père biologique de son fils et que le vrai père est un frère jumeau fantôme.

Cet homme de Washington a suivi avec sa compagne un parcours de procréation médicalement assistée qui leur a permis d’avoir un fils. Mais l’enfant avait un groupe sanguin particulier : AB. Or les deux parents étaient de groupe A. Ils ont donc fait des tests de paternité qui ont montré que l’homme n’était pas le père biologique de l’enfant avec qui il partageait seulement 10 % de l’ADN. Les parents se sont donc demandé si la clinique avait pu se tromper et utiliser le sperme d’une autre personne.

Quand les résultats sont arrivés, Barry Starr les a interprétés et en a conclu que l’homme était l’oncle génétique de l’enfant. Comme il l’explique dans time.com, « si c’était une relation parent-enfant, vous verriez 50 % d'ADN lié. Si c’est une relation d’oncle à nièce ou neveu, c’est lié à 25 %. Cet homme et son fils étaient liés à 25 % ». Le test de paternité a ainsi apporté la preuve que la maternité n’avait pas commis d’erreur !




TEST EXPRESS Pour 139 €

  • Un kit de prélèvement salivaire gratuit
  • Un résultat fiable à 99,99%
  • Une double analyse de vos échantillons
  • n résultat en 48heures par Email
Commander