+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
LE BLOG

Enfant abandonné à la naissance, son père retrouvé !

Il était à la recherche de celle qui l’avait mis au monde, et a finalement réussi à retrouver son père biologique. Pour Jean-Charles, 21 ans, à peine âgé de quelques heures lorsqu’il avait été découvert le 7 juin 1995 dans les toilettes du personnel de la maternité du centre hospitalier de Nemours – fermée depuis 1996 -, habillé d’une grenouillère, posé sur un coussin, visiblement bien portant et dormant paisiblement, c’est la fin d’une quête qui aura duré un peu plus d’un an. « C’est un énorme poids que l’on m’enlève », confie le jeune homme, qui habite aujourd’hui dans le Pas-de-Calais et exerce le métier de cuisinier dans un restaurant du Touquet-Paris-Plage.

S’il n’a annoncé la nouvelle que le mois dernier sur sa page Facebook « Abandonné à l’hôpital de Nemours ? 77 en juin 1995 », dédiée à ses recherches, très partagée et commentée sur le réseau social, c’est mi-mai que celui qui fut adopté à l’âge de cinq mois du côté de Coulommiers, et qui apprit la vérité sur son histoire sept ans plus tard de la bouche de ses parents adoptifs, a vu les choses s’accélérer.

« J’ai été contacté sur Facebook par la femme de mon père biologique, alertée par les articles de presse consacrés mes recherches, et qui m’expliquait qu’il y avait beaucoup de similitudes entre mon histoire et celle de son mari, sans compter de grosses ressemblances physiques, notamment au niveau du visage, raconte Jean-Charles. Je me suis rendu dans le secteur de Nemours pour aller à sa rencontre.

Au fil de nos discussions, la concordance de nos deux parcours se fait de plus en plus sentir, et nous arrivons finalement à la conclusion qu’il fallait faire un test ADN de paternité. Quelques semaines plus tard, le résultat tombe : il s’agit bien de mon père biologique ! »




TEST EXPRESS Pour 139 €

  • Un kit de prélèvement salivaire gratuit
  • Un résultat fiable à 99,99%
  • Une double analyse de vos échantillons
  • n résultat en 48heures par Email
Commander