+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
LE BLOG

Test de paternité contre anonymat…

Une étude publiée dans la revue Human Reproduction révèle que de nouvelles techniques de tests de paternité accessibles sans aide médicale facilitent la découverte de l'identité du parent biologique des enfants adoptés ou issus de PMA.

Les tests de paternité permettant de découvrir la paternité, la maternité, la filiation, les prédispositions à des maladies, et cela à partir de très peu de matériel biologique, sont largement diffusées sur Internet.

Leur utilisation est simple et leur coût modeste. Lors de l’utilisation d’un sperme ou d’ovocytes de donneurs (problème de fertilité ou maladie génétique dont le parent veut éviter la transmission), cet article rapporte que la majorité des couples ne donnent pas l’information du mode de conception (don de gamètes) à l’enfant. Ce choix revient aux parents. Avec les tests de paternité d’accès facile, les bases de données généalogiques et autres mises en commun d’informations génétiques (certaines des firmes proposant ces tests ont analysé déjà plus d’un million de personnes !), il devient possible de définir que le père ou la mère biologiques sont autres, voire de retrouver son parent biologique ; c’est du moins ce que cet article met en avant. Ainsi, l’anonymat des donneurs peut être contourné, pour le bonheur des enfants ?




TEST EXPRESS Pour 139 €

  • Un kit de prélèvement salivaire gratuit
  • Un résultat fiable à 99,99%
  • Une double analyse de vos échantillons
  • n résultat en 48heures par Email
Commander