+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Les échantillons

Les échantillons : un élément indispensable pour extraire de l’ADN.
Oui mais que pouvons nous utiliser comme type d’échantillon pour extraire suffisamment d’ADN
en vu de réaliser par exemple un test de paternité ?

Echantillons discrets : à quoi correspondent-ils ?  

Pro Paternité propose des tests ADN avec des échantillons discrets.

Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer un prélèvement salivaire, il est possible de faire un test ADN avec des échantillons discrets. En effet, les laboratoires agrées comme Pro Paternité sont capables de procéder à des analyses à partir de n'importe quel élément organique susceptible de pouvoir fournir des traces d'ADN. Les plus fréquents sont les cheveux et les ongles.

<Call to Action> Commander

 

Cheveux (avec racine) :

Il est possible de tester les cheveux du participant, mais il faudra s’assurer que le bulbe soit bien visible au bout du cheveux. En effet, si la racine n’est pas apparente, il se peut que le laboratoire ne puisse pas extraire suffisamment d’ADN et le test ne sera pas viable, ce qui obligerait à refaire le test. Assurez-vous d’avoir une dizaine de cheveux. Pour éviter toute douleur, plutôt que de les arracher de la tête, vous pouvez les récupérer sur un peigne ou une brosse.

 

Ongles

Vous pouvez faire un test ADN avec des ongles également, tout comme pour les cheveux, il faut 5-10 ongles afin d’avoir assez de matière organique pour y extraire l’ADN.

 

Puis-je utiliser d’autres échantillons discrets ?

Bien entendu, voici une liste de tous les échantillons que vous pourrez utiliser et mettre dans votre kit de prélèvement :

  • Brosse à dent
  • Mégots de cigarette
  • Chewing-gums
  • Sang
  • Sperme
  • Restes osseux
  • Liquide amniotique
  • Biopsies ou d'autres restes organiques présents sur des vêtements

Et bien d’autres. N’hésitez pas à nous appeler si vous ave des doutes ou des questions, au 09 70 73 19 20.

 

Les résultats sont-ils aussi fiables qu’avec un test salivaire ?

Totalement, vous aurez les mêmes résultats qu’avec un échantillon salivaire, à partir d’un simple cheveu ou d'une brosse à dent usagée. Bien entendu il faut au moins deux échantillons pour pouvoir établir un lien de parenté entre deux individus

Comment envoyer mes échantillons discrets ?

Pro Paternité vous fournit un kit avec un sachet plastique. Cependant, veillez à toujours mettre vos échantillons dans un mouchoir, afin que les échantillons ne soient jamais en contact direct avec le plastique du sachet, qui pourrait contaminer les échantillons. Placez ensuite le mouchoir dans le sachet, puis mettez-le dans l’enveloppe du participant, que vous placerez ensuite dans l’enveloppe préadressée au laboratoire. Tout est inclut dans le kit et les étapes sont clairement expliquées et imagées.

Pour toute question ou renseignement, appelez-nous au 09 70 73 19 20.




TEST EXPRESS Pour 139 €

  • Un kit de prélèvement salivaire gratuit
  • Un résultat fiable à 99,99%
  • Une double analyse de vos échantillons
  • Un résultat en 48heures par Email
Commander