+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Les échantillons

Les échantillons : un élément indispensable pour extraire de l’ADN.
Oui mais que pouvons nous utiliser comme type d’échantillon pour extraire suffisamment d’ADN
en vu de réaliser par exemple un test de paternité ?

Échantillons salivaires : comment faire ?

L’échantillon salivaire est le plus simple et rapide à analyser, tout en étant très fiable.

 

Plus que la salive, ce sont en fait les cellules épithéliales tapissant la langue et l’intérieur des joues que nos équipes en laboratoires vont pouvoir observer. Il suffit simplement de frotter l'intérieur de la joue avec l'écouvillon pour que ce dernier s'imprègne de de matériel ADN.

On l’appelle également échantillon standard pour les tests de paternité, il est effet le plus facile a analyser et le plus rapide, 48 heure uniquement. C’est pour ces raisons qu’il est également l’échantillon le moins coûteux. Le kit d’échantillon salivaire vous sera livré à domicile. Il vous suffira de lire la marche à suivre que vous recevrez chez vous. Soyez bien assuré à la fin du prélèvement de bien placer l’extrait de la bonne personne dans son compartiment respectif.

 

Quelques précautions à prendre en compte :

 

Ne PAS avoir mangé, bu, fumé, mâché un chewing-gum, vous être brossé les dents pendant au moins 30 minutes avant le moment du prélèvement. Rien, à part votre salive ne doit être détecté lors de l’extraction et plus tard lors de l’analyse.

 

 

Le moment le plus propice, en particulier pour un enfant très jeune, serait au réveil à jeun. De cette façon vous serez absolument que le délai d’attente aura été respecté et qu’aucun élément perturbateur ne nous sera livré.

 

De la salive prélevée sur tout autre support, par exemple une brosse à dent, n’est pas un échantillon salivaire. Pour la simple raison qu’une brosse à dent est premièrement un outil usé et utilisé à plusieurs reprises. Qu’il contient également des résidus de nourriture et de dentifrice. Le test ADN étant plus long à effectuer, le prix variera en conséquence.

Plus d’infos dans notre rubrique échantillons discrets

 

Marche a suivre des réception du Kit :

Sortez avant tout les enveloppes du kit de prélèvement. Remplissez les informations dans les  emplacements prévus a cet effet. Remplissez également le formulaire. Si dans votre cas l’enfant a moins de 16 ans, il nous faudra l’accord d’un garant adulte.  La signature du père présumé suffira.

Dans le cas de réception d’un formulaire incomplet nous nous réservons le droit de refuser de procéder a l’analyse de vos échantillons

Ouvrez un sachet avec prudence. Ne touchez pas l’extrémité en coton. Celle-ci est réservée au prélèvement.

Ouvrez la bouche, insérez l’écouvillon, frottez la partie en coton contre la paroi intérieure de la joue pendant environs 30 secondes. Effectuez un roulement de la tige dans la bouche afin que le coton soit  imbibé de salive. Une collecte insuffisante de salive nécessiterait de recommencer l’opération et augmenterait les délais.

Répétez le processus, cette fois-ci avec le deuxième bâtonnet contre l’intérieur de votre joue gauche. Placez les deux coton-tiges sur un support totalement aseptisé, un mouchoir fera parfaitement l’affaire. Laissez sécher le tout pendant environ une vingtaine de minutes

 

Une fois que tout est prêt placez les deux cotons tiges secs directement dans l’enveloppe en papier de la personne correspondante et fermez-la bien.

Attention : Ne réutilisez pas l’emballage en plastique dans lequel les écouvillons sont arrivés

 

Une fois échantillons salivaires récupéré et envoyé il vous suffit de patienter quelques jours avant de recevoir un avis de réception de la part de notre service client. Comptez 48 Heures jours ouvrés avant la communication du résultat.

Commander

 

Pour allez plus loin rendez-vous dans notre rubrique de FAQ

 




TEST EXPRESS Pour 139 €

  • Un kit de prélèvement salivaire gratuit
  • Un résultat fiable à 99,99%
  • Une double analyse de vos échantillons
  • Un résultat en 48heures par Email
Commander