+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h

Interprétation de vos résultats

Explications sur ce que vous pouvez recevoir.

 

Faire un test de paternité signifie avant tout de vérifier si le père présumé est le père biologique ou non de l’enfant. Suite à une commande de votre test de paternité sur notre site Internet, vous recevrez un kit de prélèvement complet accompagné d’un guide permettant de réaliser la procédure sans contrainte et ainsi renvoyer vos échantillons à notre laboratoire grâce au matériel fourni.

Dès réception de vos échantillons à notre laboratoire, il faut compter 48h à 72h pour obtenir le résultat de votre test. Le délai peut varier en fonction du type de prélèvement fourni. En ce qui concerne les échantillons salivaires, se sont les plus utilisés et les plus rapide dans leurs analyses. Si vous utilisez des cheveux avec bulbes, ongles ou autre type de prélèvement de la sorte, le délai peut augmenter due au fait de l’extraction de l’ADN plus complexe dans ce type de cas.

Quoi qu’il en soit, une fois l’ADN récupéré sur chacune des personnes à analyser, le laboratoire est en mesure de réaliser et de fournir le résultat du test de paternité.

Les résultats sont fiables à 100% quand le résultat est négatif : c’est à dire que le père présumé n’est pas le père biologique.

D’autre part, le test est fiable à 99,9999% quand le résultat est positif : c’est à dire que le père présumé est le père biologique de l’enfant.

 

Comment vous sont envoyés les résultats ?

Vous recevrez vos résultats uniquement par Email, comme ci dessous :

Bonjour,

Ci joint, le rapport du laboratoire dans lequel vous devrez vous référez à:"Probability of Paternity".

Si, il est inscrit : 0%, cela signifie que le père présumé de l'enfant n'est pas le père biologique de cet enfant.

Si, il est inscrit : 99,99......%, cela signifie que le père présumé de l'enfant est le père biologique de cet enfant.

Exemple d’un résultat à 0% : le père présumé n’est pas le père biologique : ici

Exemple d’un résultat à 99,99..% : le père présumé est le père biologique : ici