+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h

Test de paternité

La recherche de la vérité est dans la nature humaine et si l’on considère qu’un père sur 30 élève un enfant qui n’est pas le sien, alors notre offre peut vous intéresser.

Le test de paternité est généralement utilisé dans 3 situations :
Un père à des doutes sur le lien biologique avec son enfant
Un enfant recherche son père.
Une mère souhaite avoir la vérité

Un test ADN de paternité ? Une vingtaine de marqueurs génétiques propres à chacun sont analysés en une seule fois. Ces marqueurs sont des séquences particulières d’ADN qui vont ainsi permettre de dresser l’empreinte génétique d’une personne. Dans le cadre des tests de paternité, une moitié des caractéristiques génétiques observées chez l’enfant provient de la mère et l’autre du père. On compare donc dans un

premier temps ce qui, chez l’enfant, provient de sa mère, lescaractéristiques restantes venant donc du père biologique. On regardealors si elles sont, ou pas, retrouvées chez le père proposé.

Pourquoi faire un test de paternité ? A la question « Suis-je bien le père ?», le test de paternité vous apportera une réponse fiable, discrète et lacertitude qu’il y a bien une relation de paternité entre vous et l’enfant testé.En bref, si l’enfant n’est pas de vous, les résultats de votre test vousdonneront l’information avec certitude et exactitude.

Test de maternité

On peut naturellement imaginer qu’une mère n’a pas besoin de vérifierle lien biologique qui l’unit à son enfant. Cependant, dans certainessituations, un test ADN de maternité peut s’imposer :
Dans le cas d’une longue séparation entre une mère et son enfant(criminelle, accidentelle…)
Pour vérifier, dans le cas d’une procréation médicalement assistée,que le bon embryon a bien été implanté par les équipes médicalesSi il existe un doute ou une suspicion d’échange de bébé dans unematernité.

Le doute n’est pas permis !

Lorsque la mère testée est effectivement la mère biologique del’enfant, notre test ADN de maternité permet de confirmer lamaternité avec une probabilité minimum de 99,99%. Le test offreune précision de 100% pour une exclusion de maternité dans le casoù la mère testée n’est pas la mère biologique de l’enfant.




Test de fraternité

Le test ADN de fraternité permet de déterminer si des frères et soeurspartagent un parent ou leurs deux parents. Les frères et soeurs peuventêtre de vrais frères et soeurs, des demi-frères ou ne pas avoir de liens deparenté du tout. Ce test vous permettra de déterminer si ils partagent lesmêmes parents, un seul parent ou aucun.

Comment ça marche ?

Les frères et soeurs partagent différents degrés d’ADN. Cela dépend deleur niveau de parenté. Un degré de fraternité est déterminé parl’exécution d’une analyse statistique entre les deux profils des frères etsoeurs. Des demi-frères partageraient probablement 25%, alors que devrais frères et soeurs partageraient 50% des marqueurs de leur ADN.

Il existe plusieurs types d’échantillons qui permettent de réaliser un testADN de fraternité. Le plus simple étant d’effectuer un prélèvement

d’échantillon de salive à l’aide d’écouvillons buccaux frottés sur la paroiinterne de la joue et sous la langue pendant environ dix secondes.

Le kit que vous commandez vous sera envoyé à domicile et contiendra lesinstructions et les formulaires de consentement qui devront êtresoigneusement complétés avant de nous renvoyer les échantillons..

Test de fraternité entre frères ou entre soeurs, quelles différences ?.

Si vous souhaitez découvrir la filiation commune avec votre frère (ou sivous partagez le même père), il est préférable d’effectuer un test duchromosome Y qui a le mérite d’être précis et sans ambiguïté. Idem si voussouhaitez avoir la confirmation que vous partagez le même père biologiqueque votre soeur, nous vous recommandons d’effectuer le test duchromosome X, pour lequel l’échantillon de la mère sera nécessaire (dansle cas où vous partagez la même mère biologique)..

Test de filiation

Curieux, sceptique ou en cours de procédure légale, les tests de liende parenté vous permettent de répondre à toutes vos questions surles relations biologiques supposées ou avérées qui vous unissentavec un ou plusieurs individus.

Pro Paternité vous propose toute une gamme de tests qui répondrontà vos attentes.

Test ADN Mitochondrial (ADNmt). Indispensable dans le cas oudeux voire plusieurs personnes veulent déterminer leur relation biologiquedu côté maternel.

Test ADN de Fraternité. Partagez-vous le même père ou la mèreque vos frères et soeurs ? Par ce test ADN, vous obtiendrez desrésultats précis et scientifiquement reconnus.

Test Y&X. Le test du chromosome Y (Y-STR) est utilisé pour déterminersi deux hommes ou plus partagent le même père. Le test duchromosome X quant à lui va déterminer si deux soeurs ou plusvenant de mères différentes ont le même père.

Test de filiation grands-parents. Quel est le lien biologique qui vousunit à vos petits-enfants ? Ce test est réalisé lorsque les parents dusupposé père veulent déterminer si ils sont les véritablesgrands-parents biologiques de l’enfant. Dans ce cas, les échantillonsdes deux grands-parents sont conseillés.

Test ADN Avanculaire (Oncle ou tante). Ce test vous permettra deprouver que vous êtes l’oncle ou la tante d’une autre personne. Cetype de test est souvent utilisé dans le cas du décès d’un parent (ouqu’il ne souhaite pas participer au test) mais que le frère ou la soeurde ce dernier est disponible et a donné son accord.