+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h

Procédure de prélèvement

Les commandements à respecter







COMMENT LES ÉCHANTILLONS D'ADN SONT ILS PRÉLEVÉS ?

Notre kit de test ADN contient des écouvillons buccaux (également appelés « écouvillons oraux »). Ce qui suit explique commentles échantillons ADN buccaux sont collectés.

étape 1

Retirez les écouvillons buccaux de leur enveloppe dans le kit de test ADN.Une fois que vous avez retiré les écouvillons, les informations de base des enveloppesdoivent être complétées. Vous devez également remplir les formulaires deconsentement qui se trouvent à l’intérieur du kit.

étape 2

Avec les mains propres, frottez les écouvillons dix seconds dans la bouche et sous lalangue. Il n’est pas nécessaire d’effectuer plus qu’une légère pression. La procédure estabsolument indolore, même pour les bébés. Souvenez-vous d’utiliser les 4 écouvillonspar personne.

étape 3

Laissez les écouvillons sécher pendant une heure. Conseil : Vous pouvez les placerdebout dans un verre propre. Une fois qu’ils ont séché, vous pouvez les remettre dansleur enveloppe correspondante. Assurez-vous qu’à aucun moment les écouvillons depersonnes différentes entrent en contact entre eux.

étape 4

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes précédentes, placez les enveloppes decouleur et les formulaires de consentement dans la plus grande enveloppepré-adressée. Vous pouvez désormais l’affranchir et envoyer vos échantillons afin qu’ilssoient analysés.