+33 9 70 73 19 20
Du lundi au vendredi de 10h à 19h

Exemples de cas


Réaliser un test de paternité pour se soulager l’esprit est en tout point un phénomène normal et compréhensible. Il faut savoir qu’un enfant sur 30 n’est pas de son père biologique. Cette présente page permettra de visualiser quelques exemples de cas auxquels Pro Paternité peut vous accompagner. 

Le test proposé par Pro Paternité est fiable à plus de 99,99% même pour les situations ci dessous :

Je suis un homme et j’aimerai savoir si mon enfant est bien mon enfant biologique, en effet :

J’ai un doute sur la fidélité de ma femme ayant pu avoir une relation extra conjugale avec :

Quelque soit le lien de famille des « deux pères présumés », le test de paternité proposé par notre laboratoire partenaire sera fiable à 99,99% si le test s’avère positif, c’est à dire si le père présumé testé avec l’enfant est bien le père biologique.

D’autre part, le test est 100% fiable si le test de paternité s’avère négatif, c’est à dire que le père présumé testé avec l’enfant n’est pas le père biologique.

Si vous vous retrouvez dans une telle situation et que vous êtes en mesure de récupérer un échantillon salivaire de votre enfant et de votre propre salive, alors optez pour le test rapide. Celui-ci permettra de recevoir un kit de prélèvement buccal pour deux personnes, un père présumé et un enfant. Il vous suffira de réaliser les prélèvements à la maison et suivre la procédure envoyer avec le kit afin que notre laboratoire puisse récupérer les échantillons et les analyser. L’analyse dure en moyenne 48 heures avec des échantillons salivaire (voir comment faire un bon prélèvement salivaire), délais à partir duquel vous recevrez par la suite vos résultats par Email.

Je suis un homme qui souhaite faire un test de paternité avec mon enfant à l’aide d’échantillons salivaires, alors cliquez ici pour commander votre test rapide.

Je suis un homme et j’ai plusieurs enfants et/ou il me sera difficile de récupérer des échantillons salivaires, puis je tout de même réaliser un test de paternité via votre site ?

Donc pour récapituler, vous avez un doute de paternité biologique sur un ou plusieurs de vos enfants car vous soupçonnez que votre femme ait eu une aventure extra-conjugale mais je ne peux pas récupérer des échantillons salivaires de tout le monde. Dans ce cas de figure, pas de problème, car l’ADN ne se trouve pas uniquement dans la salive. C’est pourquoi Pro Paternité propose une sélection d’échantillons depuis lesquels il est possible d’extraire de l’ADN. Le prix varie en fonction de l’échantillon car en fonction de celui-ci, l’extraction peut être plus ou moins longue. Pour cela, vous avez la possibilité de créer votre kit sur mesure, à partir duquel vous pouvez sélectionner un ou plusieurs enfants, et des échantillons différents que de la salive.

Je suis un homme qui souhaite faire un test de paternité avec plusieurs enfants et/ou  à l’aide d’échantillon autres que de la salive, alors cliquez ici pour commander votre test sur mesure.

Je suis une femme et j’aimerai savoir si mon enfant provient bien de mon mari ou d’un autre Homme avec qui j’ai eu une relation sexuelle :

Situation 1 : J’ai la possibilité de récupérer un échantillon salivaire ou autre des deux pères présumés et de mon enfant, alors depuis le test sur mesure vous pouvez sélectionner deux pères présumés et choisir le type d’échantillon que vous souhaitez utiliser pour chacun de ses deux hommes. Test de paternité sur mesure : commander ici.

Situation 2 : J’ai la possibilité de récupérer un échantillon salivaire d’un père présumé et de mon enfant, je peux opter pour le test de paternité rapide en cliquant ici.

Situation 3 : Il me sera difficile de récupérer un échantillon salivaire du père présumé et/ou de mon/mes enfant(s), je peux opter pour le test de paternité sur mesure en cliquant ici.

REMARQUE : Il est proposé lors de votre commande d’analyser la mère pour faire un test de paternité. Ceci est une option totalement facultative qui peut dans certains cas faciliter l’analyse en vu de réaliser le test de paternité.

Quels sont les autres type d’échantillons ?

Echantillon de Catégorie A (assez rapide pour extraire l’ADN)

Echantillon de Catégorie B (procédure sophistiquée pour extraire l’ADN)

Echantillon de Catégorie C (procédure longue pour extraire l’ADN)

Les autres exemples de cas : Retrouver un lien de paternité en passant par d’autres personnes de la famille que le père présumé et l’enfant lui – même :

Exemple du test de fraternité : Le test ADN de fraternité permet de déterminer si des frères et sœurs partagent un parent ou leurs deux parents. Les frères et sœurs peuvent être de vrais frères et sœurs, des demi-frères ou ne pas avoir de liens de parenté du tout. Ce test vous permettra de déterminer s’ils partagent les mêmes parents, un seul parent ou aucun. En savoir plus

 

Exemple des différents tests de filiation :

 

Test ADN Mitochondrial (ADNmt). Indispensable dans le cas ou deux voire plusieurs personnes veulent déterminer leur relation biologique du côté maternel. Demande de devis

Test ADN de Fraternité. Partagez-vous le même père ou la mère que vos frères et sœurs ? Par ce test ADN, vous obtiendrez des résultats précis et scientifiquement reconnus. Demande de devis

Test Y&X.  Le test du chromosome Y (Y-STR) est utilisé pour déterminer si deux hommes ou plus partagent le même père. Le test du chromosome X quant à lui va déterminer si deux sœurs ou plus venant de mères différentes ont le même père. Demande de devis

Test de filiation grands-parents. Quel est le lien biologique qui vous unit à vos petits-enfants ? Ce test est réalisé lorsque les parents du supposé père veulent déterminer si ils sont les véritables grands-parents biologiques de l’enfant. Dans ce cas, les échantillons des deux grands-parents sont conseillés. Demande de devis

Test ADN Avanculaire (Oncle ou tante). Ce test vous permettra de prouver que vous êtes l’oncle ou la tante d’une autre personne. Ce type de test est souvent utilisé dans le cas du décès d’un parent (ou qu’il ne souhaite pas participer au test) mais que le frère ou la sœur de ce dernier est disponible et a donné son accord. Demande de devis